Qui suis-je ?

Nicolas Barrault-Baudy

Mon crédo et ma philosophie ?

« Rendre le patrimoine et la culture plus attrayante et raconter l’Histoire locale pour la rendre accessible à tous ! »

Salut à toi cher lecteur (ou chère lectrice) ! Tu aimes La Rochelle et tu es amoureux de la Charente-Maritime ? Tu es au bon endroit, prends quelques minutes et papotons un peu pour faire connaissance.


Pourquoi le patrimoine et l’Histoire locale ?

L’Histoire et le patrimoine c’est comme les maths ou la philo : beaucoup d’écoliers en ont été traumatisés pendant leur scolarité !

Mais, je suis convaincu que cela dépend directement de la manière dont ces deux domaines nous a été enseignés. Alors j’ai décidé de renverser les idées reçues sur l’Histoire et de dépoussiérer le patrimoine ! Et si l’Histoire de La Rochelle et de la Charente-Maritime devenait fun et amusante ? Ici tu l’auras compris pas de chichis ou de grands discours barbants : je t’accompagne à la découverte de la Destination La Rochelle pour préparer au mieux ton séjour en Charente-Maritime.


Qui se cache derrière ce blog ?

Tu l’auras deviné, moi c’est Nicolas ! On me définit souvent comme quelqu’un de passionné lorsque je parle Histoire, patrimoine, culture ou tourisme. Et bien c’est vrai, du haut de mes 23 printemps et après avoir obtenu une Licence d’Histoire et un Master spécialisé en E-tourisme et Ingénierie culturelle des patrimoines à l’Université de La Rochelle une idée m’est venu en tête …

« Pourquoi ne pas ouvrir un blog dans la suite de ma communauté Instagram pour rendre le patrimoine, la culture et l’Histoire de La Rochelle et de la Charente-Maritime plus attrayante ? »

Authentique, sympa et toujours de bonne humeur, pour moi l’Histoire rime avec partage ! Vous trouverez ici des articles pour découvrir le patrimoine mais aussi mes balades préférées sur les territoires rochelais et charentais. Ce n’est pas tout cher (chère) lecteur (lectrice), je te propose aussi sur mon blog des débats sur des sujets de la vie quotidienne à La Rochelle et en Charente-Maritime ou sur le tourisme, la culture, l’Histoire ou le patrimoine en général.

Bref j’espère que tu trouveras ton bonheur et que ton passage ici te sera agréable !